Réalisation d'une sculpture étape par étape

Publié le par Thomas Bonhomme

Première étape : L'ébauche

 

                                 Pour commencer , je fais d'abord  un dessin de la sculpture que je veux réaliser.

 

dessin-reine-des-songes.jpg

Une fois le sujet choisi ,je réalise  une ébauche de ma sculpture en plastiline.

C'est une sorte de pâte à modelé utilisée par les sculpteurs pour faire des reproductions ou des ébauches de sculpture.

C'est utile pour  visualiser la sculpture dans ses reliefs.

Cela permet aussi de gagner du temps et de ne pas avoir à chercher comment mettre en place les volumes lors de la réalisation de la sculpture dans la masse du bois.

La plastiline a aussi l'avantage de ne pas sécher à l'air comme la terre et , peut se réutilisé.

 

ebauche plastiline

 

ebauche-plastiline--2-.JPG

 

ebauche plastiline (3)

 

ebauche plastiline (4)

 

ebauche plastiline (5)

 

ebauche plastiline (6)

 

                                  Une fois l'ébauche terminée ,je peux passer à la réalisation de la sculpture.

Publié dans sculpture sur bois

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article